Home Ball®

NOTRE HISTOIRE

Dominique Desbouillons, fondateur du HomeBall

« Une idée française et 100% normande ! »

En 2009, Dominique Desbouillons invente un jeu qui se pratique à la maison… « Les différents pratiquants de ma famille et mes amis ont adopté le concept immédiatement avec un engouement qui m’a interpellé ! » Après deux ans de recherche, d’élaboration de prototypes, le HomeBall est né ! Les règles du jeu et la marque sont déposées en 2011.

Jusqu’en 2013, les institutions publiques installent des équipements dans plusieurs villes de France. En 2014, Dominique récidive en inventant un filer sportif unique reprenant des signes visuels et des points communs avec les règlements du HomeBall… L’objectif est de revisiter le Volley, pour rendre le sport accessible à tous les âges : le Vholeball est né !

A partir de 2015, l’aventure s’accélère, de nouveaux clients découvrent les concepts Hand et Foot : désormais, les campings, les hôtels, les parcs de loisirs et les complexes de loisirs indoor et outdoor font confiance au Homeball !

La reconnaissance du HomeBall

« Le HomeBall Foot, HomeBall Hand et HomeBall Hand Fauteuil, des nouveaux sports émergents ! »

Le HomeBall est mis en avant sur de nombreux dispositifs sportifs nationaux :

  • Participation au lancement du 11 tricolore avant l’Euro 2016 de Football à l’INSEP : Discours du Président de La République Française, Monsieur François Hollande, en arrière plan le HOMEBALL, invention française.
  • Le HOMEBALL, jeune mais déjà à côté des grands ! Le stand HOMEBALL à côté de la Fédération Française de Football.
  • Lancement du Programme Service Civique avec l’UFOLEP : Présentation de l’équipement et de la pratique sportive au ministre des Sports et à son équipe.
  • Partenaire officiel du Playa Tour
  • Prix de n’innovation au Salon des Maires 2019